Demandez l'installation d'un chauffage électrique à inertie à Ambérieu-en-Bugey

Chauffage électrique à inertie sèche ou fluide, à vous de choisir !

Remplacez vos vieux radiateurs par des radiateurs électriques à inertie !

Faites des économies et gagnez en confort thermique grâce à de nouveaux chauffages électriques à inertie.


Le chauffage électrique à inertie a actuellement le vent en poupe sur le marché du chauffage mural. Concernant le prix, il y a très peu de différences entre un radiateur à inertie sèche et un radiateur à inertie fluide, mais selon le modèle, le prix peut varier de 300 à 1 500 €.


Le chauffage à inertie possède plusieurs avantages, en commençant par le confort thermique. En effet, la montée en chaleur se fait relativement rapidement en évitant les variations brutales de température et en offrant une chaleur homogène et continue, et ce, sans assécher l'air ni déplacer de poussières. De plus, le radiateur continue de diffuser de la chaleur même une fois éteint.

Ensuite, le chauffage électrique à inertie est dit "intelligent". Selon le modèle, il est équipé soit d'un thermostat, soit d'une programmation, et parfois même d'un détecteur de présence, permettant de réguler la température selon vos besoins.

Il est facile à installer, puisqu'il suffit de le raccorder à l'électricité, et facile à entretenir, car il ne nécessite aucun suivi particulier.

Enfin, le chauffage électrique à inertie peut vous faire économiser jusqu'à 300 € par an sur votre facture énergétique.

Inertie sèche ou inertie fluide ? Que choisir pour vos nouveaux radiateurs électriques ?

Un chauffage électrique à inertie, oui mais lequel ?


Il existe donc deux types de chauffages électriques à inertie :

  • l'inertie sèche, constituée d’une résistance électrique en contact avec le matériau du radiateur (brique réfractaire, fonte, etc.) et diffusant la chaleur par rayonnement,

  • et l'inertie fluide, fonctionnant grâce à un fluide caloporteur (eau glycolée ou huile) dans lequel est plongée la résistance. La résistance chauffe donc le liquide qui circule dans un circuit fermé à l’intérieur du radiateur, qui lui-même emmagasine la chaleur puis la restitue par rayonnement.

À savoir : les radiateurs à fluide bénéficient de meilleures performances thermiques que les radiateurs à inertie sèche. La résistance plongée dans le liquide circulant dans le radiateur optimisant les échanges de chaleur avec la structure métallique du radiateur.

Share by: