La pose de votre climatisation monosplit à Ambérieu-en-Bugey et ses environs

Pose et maintenance de votre climatisation monosplit par un climaticien expérimenté.

Le choix d'un climatiseur monosplit réversible, pour qui, pour quoi ?

Choisir le bon modèle de climatiseur selon votre logement et vos besoins.


Un système de climatisation monosplit peut être réversible ou non. Cela dit, la plupart des appareils que vous trouverez sur le marché de nos jours sont équipés de la fonction réversible.


Une climatisation monosplit se compose de deux éléments : l'unité intérieure qui diffuse l'air frais ou l'air chaud dans la pièce, et l'unité extérieure qui capte les calories dans l'air extérieur et évacue l'air chaud (ou froid en mode chauffage).


Elle est très efficace tant en mode climatisation qu'en mode chauffage et peut même remplacer votre source de chauffage initiale.


Elle peut être murale, en cassette ou en console, selon vos besoins et l'espace que vous avez à lui consacrer.

Une climatisation monobloc, idéal pour les petits espaces

En appartement, optez pour une climatisation monosplit monobloc.


Un climatiseur monobloc est forcément une climatisation monosplit (avec une seule soufflerie) puisqu'il s'agit d'un appareil constitué d'une unité unique, comme son nom l'indique, d'un seul bloc.

Il est idéal pour les petits appartements où il n'est pas possible d'installer l'unité extérieure sur un balcon ou sur le toit, comme des studios, par exemple ; ou pour une climatisation d’appoint dans une pièce de moins de 30 m².
Mais également pour les bâtiments historiques protégés, sur lesquels on ne peut pas faire de travaux en façade pour fixer une unité extérieure.

Il est néanmoins nécessaire de l'installer près d'une ouverture pour créer l'évacuation de l'air chaud ou bien de prévoir un mur à percer pour y faire passer les tuyaux d'évacuation.

Ce genre d'équipement existe aussi avec l'option réversible, afin d'en profiter tout au long de l'année.

Share by: